Dieu seul est mon maître

Livre d'or


Vous aimez notre site web? Vous êtes fan de Victor Delamarre? Prenez quelques minutes pour nous écrire et partager à la communauté.


Tous les commentaires doivent être appouvés avant d'être affichés. D'ailleurs, ils peuvent faire l'objet d'une correction orthographique s'il y trop de faute ou s'ils sont difficilement lisible.
Le courriel est optionnel, il ne sera pas affiché.
300 caractères maximum
5000 caractères maximum



Réponse

Vos commentaires

Merci

Bonjour! Je suis l'arrière petite-fille de Victor Delamarre. Je suis la fille de Jacques Lacasse, fils de Laurette Delamarre, fille de Victor. Merci pour ce site. Je ne suis jamais allée au Lac-Bouchette, et je n'ai jamais vu beaucoup de photos. Ma grand-mère a toujours été très discrète là-dessus. Je suis très heureuse de pouvoir voir toutes ces photos, notamment celle de sa femme Elmina! Les gens ne me croient jamais quand je leur dis que mon arrière grand-père a été l'homme le plus fort du monde dans son temps. Maintenant, je pourrai les envoyer voir ton site! Merci, et bravo! Audrey Lacasse

Audrey Lacasse 7/26/2013 9:17:13 PM

Superman du Québec!

J'ai trouvé l'an passé un second livre à propos de ton arrière grand-père: Victor Delamarre, Superman du Québec, écrit par Raymond Desbiens. La parution date d'un certain temps car les pages sont plutôt jaunies! Étiez-vous au courant que ce livre existait, car il ne figure pas dans les références? Bravo pour le site en passant!

Hugo 7/26/2013 9:24:01 PM

Bravo pour ses souvenirs

Bravo pour ses souvenirs ;-) Victor fut mon idole lorsque j'étais jeune. C'était un homme exceptionnel qui aurait fracassé des records du monde et Olympique de nos jours ;-) Ce qui est impressionnant, c'est la force que Victor pouvait dégager de son petit corps, même notre Hugo Girard qui a deux fois le poids de Victor ne peux battre plusieurs de ses records ;-) Merci de m'avoir rappelé de si beau souvenir d'enfance de Victor ;-)

Richard Nault 7/26/2013 9:24:06 PM

Héros oublié

Héros du passé souvenir oublié à Hébertville il naissait Victor était son nom du don de Dieu Roi de la force. Il allait devenir champion des champions comme son idole Louis. En son rêve il a cru dans la prière de chaque jour de ce don de Dieu. Il en aura fait cadeau à travers ville et village aux gens du peuple. Oui sa force venue de Dieu dira t'il. Souvenir oublié à Hébertville, il naissait Victor était son nom. Du don de Dieu Roi de la force. Il allait devenir champion des champions comme son idole Louis Cyr. En son rêve il a cru, de record en record, de ville en ville, de ce don de Dieu. Il allait devenir une légende de notre passé Roi de la force, champion des champions. De Louis Cyr son rêve était venu de Dieu sa force. Il a reçu dans la prière de chaque jour son rêve. Il aura vécu champion des champions Victor Delamarre, Roi de la force toi maintenant près de Dieu près de Louis Cyr ton nom ton souvenir vivra toujours dans nos cœurs. Auteur Percy, 21 mai 2010.

Percy jerome 7/26/2013 9:24:17 PM

Bonjour

Mon père m'a parlé de lui en 2012. Claude & Adam

Boetsho 7/26/2013 9:24:11 PM

Je m'en souviens

Je m'en souviens quand j'étais jeune dans les années 50 et M. Delamarre est venu chez moi inviter par M. Buster Gervais qui le connaissait. La raison pour la visite était pour le "truck" que mon père avait et Victor voulait le prendre pour son spectacle à Timmins, ON. Il n'a pas utilisé le "truck", mais il a donné à mon père un beau portrait de lui-même et je me souviens de sa photo qui était comme de la magie pour moi car j'étais si jeune. Je suis en train d'écrire, peut-être, une chanson pour M. Delamarre car je suis chansonnier. Merci bien Mes chansons en français et anglais sont à/ paulhenrydallaire@ www.youtube.com

Paul Henry Dallaire 7/26/2013 9:24:23 PM

BELLE JOB DAVID!

Une chance que tu es là pour préserver la mémoire de Victor. S'il serait un de mes ancêtres, je ferais tout pour qu'on parle de lui. J'image Victor faire des compétitions en 2012 côte à côte avec des hommes de 400lbs en les battants à plate couture avec un sourire dans le visage! À RDS, j'ai remarqué les "hommes fort" faire des genre de dévissé avec des poids de 200 lbs pesant eux-même 350-400 lbs... lol! Continue ton chef d'oeuvre!

Steve 7/26/2013 9:24:33 PM

Learning about Victor Delamarre

I am interested in learning about Victor Delamarre because I read once that he was a Secular Franciscan. I am also a Secular Franciscan, and am interested in learning more about other famous members of the order. The Secular Franciscan Order, is an order founded by Saint Francis of Assisi for members of the laity. I know that Victor Delamrre was married and the father of a large family (10 children I believe). I am also aware that his uncle Father Elzear Delamarre is being promoted for canonizations but the congregation of Sisters he founded and the diocese of Chicoutimi. From your website I have also learned that Victor was a man of Faith, which is a wonderful thing to know. If you could confirm if Victor Delamarre was a Secular Franciscan, I would be great appreciative. Sincerely Yours Robert Lowther

Robert Lowther 7/26/2013 9:24:41 PM

Le Superman du Québec

Je suis très heureux et je vous félicite pour ce site, vous savez dans les livres qui parlent de Victor Delamarre un que j'aime bien c'est ''Le Superman du Québec'' Il y a beaucoup de faits très intéressants, mais il y a bien des choses qui ne sont pas dans les livres, je vais vous en conter une: À l'âge de 12 ans il aurait réussi à lever de terre un rail de chemin de fer et à 18 ans il en a levé une de chaque main jusqu'aux genoux et vous ne savez peut-être pas, mais un rail pèse 850 livres, il avait une force surhumaine. Bravo et continuer.

Mario 7/26/2013 9:24:52 PM

Victor Delamarre parution

Bonjour, J'ai retrouvé dans les affaires de mon grand-père une affiche annonçant un spectacle de Victor Delamarre. Pourrais-je vous envoyer une photo car j'ai du mal à savoir de quand elle date. Merci d'avance

Cedric 7/26/2013 9:25:40 PM

Le plus fort au monde

J'ai toujours été très impressionné par la force de Victor Delamarre. Mon père qui a 92 ans était un homme doué d'une force remarquable, c'est certainement ce qui a justifié notre intérêt pour les hommes forts en général et pour Victor Delamarre qui, selon mon père était le plus fort au monde. Je lui ai montré des photos de son idole à plusieurs reprises sur Internet. Nous sommes très contents d'avoir la chance de consulter votre site Internet. Il y a quelques années je me suis rendu à Lac Bouchette spécialement pour voir sa maison et entendre un peu parler de lui. Pour ce qui est de mon père, Philias Henley, il prenait un haltère de 90 lbs et la gardait à l'horizontale sur un doigt, le bras tendu devant et ensuite le remontait au-dessus de sa tête. Je vous donne le lien vers une page web qui parle de lui. Merci pour votre beau site. http://riviere-aux-graines.net/ http://riviere-aux-graines.net/index.php?option=com_mtree&task=listcats&cat_id=374&Itemid=80

Gaétan Henley 7/26/2013 9:25:47 PM

Beau site et beaucoup de souvenirs

Beau site et beaucoup de souvenirs. Dommage que mon père soit décédé, car il s'est tenu un certain temps avec l'un des fils Delamarre. Il était souvent chez Victor. Il m'a dit une fois avoir vu Victor plier un 50 cents pour payer une facture de restaurant. Le commis ne pouvant l'accepter, il déplia ledit 50 cent. Pour Audrey Lacasse, mon père était un champion danseur et je crois qu'il a déjà dansé avec votre grand-mère.

Pierre Lamonde 7/26/2013 9:25:54 PM

Suggestions

Je vous propose deux suggestions. La première : de contacter le romancier Paul Ohl, le biographe de Louis Cyr. Conjuguer vos forces pour enrichir l'histoire du Québec. L'autre suggestion, serait de faire connaître la mémoire de Victor Delamarre aux différents groupes de prières : ça changerait de la mentalité bonne Mémère qui y règne trop souvent.

Jean-René Roy 7/26/2013 9:26:11 PM

Merci pour ce beau site!

Mon grand-père maternel (Victor Auclair) a été adopté par Victor Delamarre, je crois vers l'âge de 13 ans. M. Delamarre était même le parrain de une de mes tantes! Si internet à une qualité, c'est bien de pouvoir construire ce genre de site qui permet de perpétuer notre mémoire collective et de rendre de beaux hommages à des gens d'exceptions comme Victor Delamarre... Bravo et Merci!

Eric Côté 7/26/2013 9:26:05 PM

Bravo pour votre site

Bonjour, j'ai vu le film de Louis Cyr, il était fort mais selon moi Victor Delamarre l'est encore plus et j'ai vu il y a quelques années à canal un reportage sur Victor Delamarre ce serait bien de revoir ceci et je parle de Victor à tous les jours au travail et nous sommes en 2013 alors j'aimerais bien un jour aller voir au Lac-Bouchette ce phénomène et bravo pour votre site.

Daniel 7/26/2013 9:26:00 PM

Biographie de Victor Delamarre

Belle initiative qui faisait sérieusement défaut depuis longtemps, depuis 1973 en fait (Raymond Desbiens). Tente d'assembler toute documentation d'époque (connue et inédite) en vue d'une monographie individuelle ou collective. Intéressés par ce projet ? M'écrire.

René Paquin 9/25/2015 4:42:47 PM

Victor Delamarre

Victor faisait 1m 63 pour 68 kg. Mon père la très bien connu, il allait souvent chez lui et se tenait avec les enfants. Il a monté un cheval dans un poteau attaché avec un harnais à ses épaules. Il avait amené mon père et un de ses fils au restaurant à Québec. Lorsqu'est venu le temps de payer, Victor pris un dollars, le plia et le remis à la caissière. Ne pouvant accepter un dollars plié de telle sorte, Victor le repris, le déplia et le remis à la caissière ébahit. Il y a beaucoup de ces histoires inconnues sur Victor Delamarre.

Pierre Lamonde 9/25/2015 4:41:29 PM

John

I like what you guys are up too. Such smart work and reporting! Keep up the superb works guys I have incorporated you guys to my blogroll. I think it will improve the value of my site fdkkfadfefgaebbb

Smithf564 9/25/2015 4:40:57 PM